Politique

Les Présidents MABRI et BÉDIÉ se sont parlés ce jour.

Ce mardi 18 août 2020, le Président de l’UDPCI, Dr Abdallah Toikeusse MABRI a été reçu en audience par le Président du PDCI-RDA, S.E.M Henri Konan BÉDIÉ.

A sa sortie d’audience , le Président MABRI, a déclaré : ” Vous savez que depuis le 2 août dernier l’Udpci est sorti du Rhdp. Et évidemment dans ce cadre-là, il est bon que nous saluons les leaders des partis d’opposition que nous rejoignons ainsi. Et indépendamment de cela vous connaissez mes rapports avec le président Henri Konan BÉDIÉ, Président du PDCI-RDA qui est pour moi un père“.
Je suis donc venu lui donner les nouvelles, échanger avec lui sur la situation sociopolitique également. Je suis venu lui exprimer, comme d’habitude, notre gratitude », a-t-il indiqué avant d’ajouter: « Nous sommes préoccupés par la situation. Nous sommes attachés à la paix en tant houphouëtistes et nous prions pour que la Côte d’Ivoire retrouve la paix durable (que) ce pays soit a nouveau capable de rassembler ses enfants et que nous travaillons main dans la main pour le progrès que tous les enfants de la Côte d’Ivoire attendent. Le Président BÉDIÉ et moi-même, nous souhaitons le meilleur pour la Côte d’Ivoire
« Nous sommes deux partis houphouëtistes et houphouëtistes de naissance donc évidement, nous avons des raisons de collaborer très étroitement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *