Face à l’océan, le Sunset Café propose à ses clients de manger les pieds dans le sable. L’ambiance y est surf et décontractée. Le chef de cuisine a sa renommé.
En plein été, dans l’hypercentre de la station balnéaire, il est possible de s’extraire de la foule des vacanciers et de trouver un petit coin de paradis les pieds dans le sable avec vue imprenable sur l’océan. Pour cela, il suffit de rejoindre le Sunset Café.
L’établissement se situe en haut de la plage centrale, sur un bout de dune aménagé pour la saison, sous la forme d’une concession, juste à côté du poste de secours principal. En 2018, Jorris Monseigne, courtier en prêt immobilier, décide de changer de vie. Après avoir vendu son entreprise, le Canaulais, qui est aussi un ancien moniteur de surf et joueur de rugby dans le club local, s’intéresse à la reprise du club Mickey et sa buvette.
« La qualité de l’accueil, c’est essentiel »
La première saison est un succès. Jorris décide alors de développer la partie bar et restauration. « Je voulais proposer un endroit original, qui puisse faire penser à ces lieux magiques que l’on trouve lorsqu’on voyage sur certaines destinations surf comme le Costa-Rica ou Bali » lance Jorris.
« Je voulais proposer un endroit qui puisse faire penser à des lieux magiques comme le Costa-Rica ou Bali »
Tout en préservant le Club Mickey, le patron du Sunset Café, qui a été rejoint par un nouvel associé, Romain Biau, entreprend de pousser la prestation restauration. « Cette année, nous travaillons avec Anthony Taane. C’est un ancien chef du Grand Hôtel à Bordeaux. L’effet a été immédiat sur notre clientèle. Les gens ont apprécié la carte et la possibilité de bien manger dans un cadre qui reste très surf, sur des tables en palettes, les pieds dans le sable ! »
Face au coucher du soleil, on peut commander et déguster une bonne côte de bœuf ou un poisson du jour. L’établissement est aussi resté fidèle au traditionnel burger avec ses frites. Les prix sont accessibles.
Dans cette ambiance très détendue, où serveuses et serveurs circulent en tenue de plage, la bonne musique est au rendez-vous. Des petits concerts sont régulièrement programmés. Jorris insiste sur un point : « Ce qui est le plus important pour nous, c’est n’est pas seulement le cadre que nous proposons, mais surtout l’accueil. C’est essentiel. »