Culture

Litterature/ « Marie-Thérèse Kennedy Émoi »,l’Hommage à la 1ère Dame.

« Marie-Thérèse Kennedy Émoi » , est une œuvre qui raconte l’histoire d’une femme Marie-Thérèse Houphouet qu’on connait pas si bien que ça et aussi celle de Félix Houphouet Boigny, le père de la nation ivoirienne.

L’auteur ivoirien Serges Bilé, à travers son œuvre, met à la disposition des amoureux de la lecture,des anecdotes, témoignages et archives, sur la grandeur et l’humanité de la personne. Ici, l’ouvrage répond aux questions que se posent tous ceux qui veulent savoir , Quel est le parcours de Marie-Thérèse Houphouët-Boigny ? D’où viennent ses parents ? Comment rencontre t-elle son mari ?

« Marie-Thérèse Kennedy émoi », va au-delà de l’aspect qui pourrait paraître « Insolites » d’une as du destin , mais englobe les pans de vie d’une jeune-fille, qui, de son Grand-Bassam natal, pôle économique et politique de la colonie française de Côte d’Ivoire, à son adolescence en France et de sa rencontre avec Felix Houphouet Boigny. Alors début d’une grande aventure.

À travers ses voyages des plus connus en 1961 en France , puis en 1962 le grand voyage aux États-Unis , où toute la presse est subjuguée par cette icône de la mode et de la beauté africaine, contribuant ainsi au succès de ses voyages officiels.

« Marie-Thérèse Kennedy Émoi » , est le titre de l’œuvre de 06 chapitres (Moossou ,Commiskro,, Gboflotto ,Larmes l’Elysée, Washington) et 215 pages, du journaliste et écrivain Ivoirien, Serge Bilé, paru en octobre 2020 dans toutes les librairies.

Rendez-vous dans toutes les librairies, un vade-mecum, « MARIE-THÉRÈSE KENNEDY ÉMOI », à installer en bonne place dans sa bibliothèque pour savoir se conduire dans la…vie.

Serge Bilé

Journaliste émérite, Serge Bilé est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages sur le monde noir, africain, antillais et sud-américain, dont des best-sellers: Noirs dans les camps nazis; et si Dieu n’aimait pas les noirs; Enquête sur le racisme aujourd’hui au Vatican; Yasuke, la mairesse de Moret.De 1994 à 2019, il a présenté le journal télévisé de Martinique première, le plus regardé de l’île

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *