L’Université Internationale de Côte d’Ivoire ( UICI ) a organisé une triple cérémonie de mise en stage d’une dizaine d’étudiant , de remise de bourse d’étude aux trois meilleurs étudiants et de la signature d’une convention de partenariat , le mardi 02 Juillet 2019, à l’hôtel pullman du Plateau.
En effet, il s’agit de la célébration de la première promotion de Bachelor, ayant débuté leur cursus supérieur dès l’ouverture de cet établissement.
Les trois étudiants ayant reçu les bourses d’études iront poursuivre leur master à l’Université Clermont Auvergne, sans débourser un sou jusqu’à l’obtention de leur diplôme.
Quant aux autres, ils ont reçu leur lettre d’affection de stage ,sous les yeux bien veillant des responsables des entreprises partenaires à l’Université, devant les accueillir .
Le troisième temps fort de cette cérémonie, fut la signature de la convention de partenariat entre l’Université Internationale de Côte d’Ivoire et l’Université Félix Houphouët-Boigny, respectivement par le recteur ,Prof N’galadjo Bamba, et le président de l’UFHB, Pr Abou Karamoko.
Le ministre de tutelle Mabri Toikeusse, a dit toute sa satisfaction à l’endroit des étudiants et surtout du Facilitateur de l’Université . Tout comme ses prédécesseurs au pupitre, le ministre à demandé aux étudiants d’être exemplaires ,travailleurs partout où ils iront afin de faire honneur à leur famille et à la nation.
Profitant de cette occasion, le ministre a annoncé ‹‹ l’instauration très bientôt du tutorat dans tous les établissements supérieurs ››.
Le ministre de l’enseignement supérieur, Dr Abdallah Mabri Toikeusse, parrain cette cérémonie, l’a rehaussé par sa présence, ainsi que le facilitateur de l’UICI, Ahoua N’doli Théophile, et le Directeur général du Trésor public.
Il faut noter que l’UICI, a été créé en 2016. Elle comprend deux (2) filières à savoir les Sciences Économiques et de Gestion et l’informatique & Sciences du Numérique .
Bientôt la filière des Mines et Géologies sera disponible. L’UICI a adopté le Système LMD. Elle est située à Cocody Riviera M’Badon.
Patrick Kouamien