Santé

Lutte contre la COVID-19 : le personnel de la DGE se fait vacciner

Les agents de la Direction Générale de l’Economie (DGE) ont répondu, le 14 septembre 2021, massivement à l’appel de Dr SAIN Oguié, leur Directeur Général, de se faire vacciner pour se protéger, mais aussi protéger la vie des autres.

Le personnel de la DGE, mobilisé, a été vacciné (Pfizer) par une équipe de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP). Dans trois semaines, un nouveau rendez-vous est prévu pour une 2e dose.

Depuis l’apparition de la maladie, le Directeur Général de l’Economie a mené de nombreuses initiatives en vue de contrer la pandémie: fourniture de produits sanitaires, sensibilisation, désinfection des bureaux, etc.

L’opération de vaccination se tient dans un contexte où la Côte d’Ivoire traverse une nouvelle vague traduite par un nombre élevé de contamination et de décès. Selon le Conseil National de Sécurité (CNS), réuni le 9 septembre 2021, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 enregistrés dans le pays est en hausse constante depuis juillet 2021. La plus part des personnes décédées, n’étant pas vaccinées.

A la date du 13 septembre 2021, le pays enregistrait 58 148 cas confirmés dont 56 033 personnes guéries, 520 décès et 1 595 cas actifs. La veille, 1,54 million de doses de vaccins avaient été administrées à l’ensemble de la population. L’opération de vaccination est « gratuite et volontaire ». Au 7 septembre 2021, la Côte d’Ivoire disposait de 2, 57 millions de doses de vaccins, sur une commande de 12, 31 millions.

SERVICE DE LA COMMUNICATION ET DE LA DOCUMENTATION (SCD)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *