Société

Lutte contre la traite et l’exploitation des enfants en Côte d’ivoire/ l’Agence expertise France veut accompagner la Côte d’ivoire

Monsieur Pascal K. ABINAN, Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale, a échangé ce vendredi 08 novembre 2019, à son cabinet, sis au 12ème Etage de la Tour A, avec une délégation de l’AGENCE EXPERTISE France sur le projet « appui à la lutte contre la traite des êtres humains dans les pays du Golfe de Guinée ».

Engagée depuis 2004 en Côte d’ivoire, l’AGENCE EXPERTISE France mène des projets qui visent à renforcer les capacités des administrations publiques et des autorités locales adaptées aux besoins des populations.
Monsieur Alessandro RABBIOSI, Directeur de projet, a informé Monsieur le Ministre que ce projet sera entièrement financé par le fonds fiduciaire d’urgence de l’Union Européenne et couvrira la période 2019-2023. Selon Monsieur RABBIOSI, ce projet consistera à soutenir la Société Civile de six pays du Golfe de Guinée dont la Cote d’ivoire, dans la lutte contre la traite des êtres humains.
Monsieur le Ministre de l’Emploi et de la Protection Sociale s’est dit disposé à collaborer avec l’AGENCE EXPERTISE France en Côte d’ivoire car, selon lui, cette problématique est une priorité du Gouvernement ivoirien.

Pour Monsieur ABINAN, ce projet aidera la CI à renforcer ses actions de lutte contre la traite des êtres humains en CI en particulier dans la lutte contre la traite des enfants.

C’est en présence de Monsieur le Directeur de Cabinet et de Monsieur le Directeur de la Lutte contre le Travail des Enfants que Monsieur le Ministre a reçu cette délégation de l’AGENCE EXPERTISE France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *