« “Cocody cité propre”, la mise en œuvre de cette vision du conseil municipal, débute par les mesures de lutte contre l’insalubrité qui démarre le lundi 18 mars 2019 pour se poursuivre sur 3 mois d’accélération », a annoncé le maire de la commune de cocody,Jean-Marc Yacé au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 14 mars 2019, à l’hôtel de ville de cocody.
Pour la réussite de cette opération, le maire, dit pouvoir mobilier et équiper la police municipale, la police nationale, la gendarmerie et même la création d’une brigade verte pour lutter contre l’incivisme et veiller à son application.
« Nous sommes pour l’intérêt des personnes qui vivent à cocody. Nous voulons vous donner une cité exemplaire ou il fait beau vivre. Soyez en sûr nous ne reculerons pas et veillerons à l’application du civisme », a déclaré le premier magistrat de la commune.
Cette opération sera menée en différents points par un ciblage : des espaces verts, des étalages anarchiques sur des trottoirs, des installations anarchiques de divers formes, des maquis à ciel ouvert non autorisés, les affichages anarchiques, des lavages auto non autorisés, des commerces autour des écoles non autorisés, des vendeurs ambulants, des dépôts sauges d’ordure ménagères, les véhicules mal stationnés ou abandonnés sur la voie publique et les gares anarchique.
En plus de cela des actions de proximité seront menés dans tous les quartiers pour intensifier la lutte contre les vecteurs de maladie du à l’insalubrité.Notons qu’avant cette opération musclée qui doit débuter, la semaine prochaine les personnes qui occupent des espaces non autorisés ont été au préalable prévenues à travers des courriers.
« Au-delà de ses actions de déguerpissement, Je lance un appel à tous les citoyens de cocody à un changement de mentalité », a conclu le maire Jean-Marc Yacé.
Patrick Kouamien