Culture

MASA 2020 / LA LISTE DÉVOILÉE :150 GROUPES TOUTES TENDANCES CONFONDUES ATTENDUES A ABIDJAN

En prélude à la 11ème édition du MASA 2020, la Direction Générale du MASA a invité au cocktail des partenaires les acteurs, artistes, promoteurs, organisateurs, professionnels et journalistes ce mardi 03 décembre 2019 à son nouveau siège du MASA sis au plateau (ancienne résidence du Président Guéi Robert) . A cette occasion, le programme du MASA 2020 ainsi que la liste des artistes invités ont été dévoilés.

150 groupes toutes disciplines confondues issus de 34 pays de tous les continents ont été retenu pour participer à la plus grande fête artistique de l’Afrique  dénommée , Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA 2020) .

La sélection par catégorie affiche en Musique : 43 artistes ou groupes artistiques ;En théâtre 18 artistes ou groupes artistiques ; en danse 19 artistes ou groupes artistiques ; l’humour 12 artistes ou groupes artistiques ; en conte 09 artistes ou groupes artistiques ; l’art du  cirque et de la marionnette 09 artistes ou groupes artistiques retenus ; le slam 13 artistes ou groupes artistiques ; se sont au total 836 artistes attendus.

Le directeur général du MASA, Pr Yacouba Konaté, a fait savoir que pour cette édition, les différentes salles seront configurées  proportionnellement aux disciplines.

<<Au cours de cette 11e édition, la première soirée prestige sera dédiée au Canada et aux femmes. Notamment Rose Marie Guirou,  l’une des meilleures corregraphes sera célébrée . Le masa qui se soucie aussi du réchauffement climatique, à décidé de planter 1000 arbres>>, a annoncé Pr.Yacouba Konaté.

Pour clore cette soirée, la direction générale du MASA , par la voix du Pr Yacouba Konaté, a adressé ses chaleureux remerciements au Canada à travers la presence de l’Ambassadrice . Il a félicité les artistes retenus et vivement remercié l’ensemble des membres du CAI pour « leur disponibilité, leur implication et leurs expertises qui contribuent à faire du Masa un rendez-vous majeur pour tous les professionnels du spectacle ».

Arts du cirque et de la marionnette 

 Slam et Lecture scénique .

Pour rappel, le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs sont à titre principal : le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaîne de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse) relevant du continent africain.

Patrick Kouamien

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *