Culture

MASA 2020 / LA parade des d’artistes dans les rues d’Abobo

Les prestations artistiques du Marché des arts et du Spectacle d’Abidjan (Masa) ont démarré l’après-midi du samedi 7 mars 2020 dans la commune d’Abobo, quelques heures seulement après le l’ouverture officielle de l’évènement au palais de la culture, à Treichville.

C’est au rond-point de la mairie d’Abobo que 2020 artistes issus de plusieurs pays du continent africain et du monde, ont proposé un spectacle coloré et chaleureux, dénommé « Abidjan danse parade », dans une grande symbiose qui a séduit le public

Avant leurs productions proprement dites de chants et de danses, les artistes ont exécuté un défilé depuis le rond-point de « Sans-manquer », jusqu’à celui de la mairie.

Au nombre des groupes qui se sont produits, on note les Tambours de Burundi, les Orphelins de Bingerville, les Guerriers de Zamblé, N’soleh, la compagnie Toumalé. Le public a aussi fort bien apprécié une prestation spéciale d’une marionnette de 10 mètres de haut dénommée Tchangara.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense Ahmed Bakayoko, par ailleurs premier magistrat de la commune d’Abobo, n’a pu s’empêcher de féliciter son collègue de la Culture et de la Francophonie, pour avoir pensé à organiser cet excellent spectacle dans sa commune. « Merci d’avoir pensé aux frères d’Abobo », dira le maire à l’endroit de son collègue de la culture.

Il a affirmé avec fierté que la commune qu’il gère a offert plusieurs talents artistiques à la Côte d’Ivoire.
Hamed Bakayoko a souhaité une bonne semaine artistique aussi bien aux artistes, qu’à la population abidjanaise.

JJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *