« Nous ne voulons pas tomber dans le piège tendu par le pouvoir en place.Quelques soit ce qui va se passer, le meeting aura bel et bien lieu à Port-Bouet, au stade Seny Fofana, le 21 décembre à 11 heure », ont fait savoir le Secrétaire Général du FPI Dr Assoa Adou et le Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif en chef du PDCI RDA, lors d’un point de presse tenu ce jour 18 décembre 2019 à la maison du PDCI RDA sis à Cocody.
Initialement prévu pour se tenir le 21 décembre prochain, à la place Ficgayo de Yopougon, le meeting des plates-formes de l’opposition a été déplacé à port-bouet suite à l’arrêté municipal produit par le Maire de Yopougon interdisant ” toutes manifestations publiques pouvant entraîner des mouvements de foule sur les espaces ouverts de la Commune de Yopougon du lundi 16 décembre 2019 au lundi 05 janvier 2020″.
Dr Assoa Adou, ” Ce qui ce passe me rend triste. Ils ont le comportement des gens du moyen âge”.
Opération déferlement sur Port-Bouet.
Le meeting de l’opposition ne vise en aucun cas à saboter la visite du président français sur les bords de la lagune Ébrié. « L’opposition n’a pas ciblé la visite d’Emmanuel Macron pour programmer son activité.Au contraire c’est eux même qui nous ont envoyé vers Macron. si non notre date du 14 décembre choisi au par avant n’était pas une arrivée de Macron », explique Le Pr Guikahué.
Les vraies raisons de la tenue de ce meeting vise à faire entendre la voix de l’opposition sur plusieurs sujets qui touchent à l’actualité sociopolitique nationale. Notamment sur la question de la crédibilité de la Commission électorale indépendante (CEI) à conduire convenablement le processus électoral de 2020. Outre les questions de la crédibilité de la CEI actuelle, des questions dont la gratuité de la carte nationale d’identité, le troisième mandat de l’actuel président ivoirien Alassane Ouattara, le découpage électoral, le listing électoral et de la fraude sur la nationalité divisent profondément pouvoir et opposition à quelques 10 mois de la tenue du scrutin présidentiel.
Pour rappel ,Le 14 septembre, ces deux partis avaient organisé un premier meeting conjoint au Parc des Sports de Treichville au cours duquel ils avaient mobiliser plusieurs centaines de partisans après que le stade Champroux où devait initialement se dérouler la manifestation leur avait été refusé en raison de travaux de rénovation.
LeMentor