Politique

Messe d’hommage à Félix Houphouet Boigny / Bédié: “C’est un jour de recueillement et non de manifestation sur la place publique”

Le 7 décembre 1993- 7 décembre 2019, il y a tout juste 26 ans, le père de la nation ivoirienne, Félix Houphouet Boigny, rendait son dernier souffle.

C’est dans la foi et la spiritualité que, le président du PDCI RDA ,Henri Konan Bédié, accompagné des ministres, ambassadeurs, les membres de la famille biologique du président Félix Houphouët Bogny venus de Yamoussoukro , les militants du Pdci et des partis de l’opposition ont commémoré le 26e anniversaire de décès du père de la Côte d’Ivoire moderne, à la cathédrale saint Paul du plateau Abidjan.

Au cours de cette messe demandée, par le PDCI RDA,famille politique du bâtisseur de la nation, le curé de la paroisse St Jean de Cocody a rappelé les vertus qui incarnaient le fondateur du plu vieux parti.

Nous sommes ici ce matin non pas pour pleurer , mais pour célébrer la vie. Le président Félix Houphouët Bobigny fut un grand bâtisseur, homme de paix et conviction qui a consacré sa vie à la recherche et la consolidation de la paix par le dialogue. HOUPHOUËT Boigny n’est ni du passé, ni dépassé. Il a écrit les pages de l’histoire de la Côte d’Ivoire. L’histoire nous regarde. Vivons dans la cohésion en cette période sensible. Ne fais pas à l’autre,ce que tu ne veux pas qu’on te fasse .Soyons des artisans de paix ”, a invité le curé Hypolyte Agnigori.

Au terme de cette messe d’hommage,le président du Pdci s’est félicité du déroulement de cette cérémonie religieuse et à remercié les autorités religieuses, administratives et les militants qui ont effectué le déplacement.

Je tiens à remercier tous les militants et les membres de la famille biologique du président Félix Houphouët Boigny.Aujourd’hui est un jour de recueuillement et non un jour de manifestation sur les les places publiques pour quelques motifs que ce soient ”, a indiqué le président Henri Konan Bédié.

Patrick kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *