Culture

MUSIQUE : LES LAUREATS DE LA 1ERE EDITION DE CODY’S STREET STUDIO RECOMPENSES

Les lauréats de la 1ère édition de Cody’s Street Studio ont reçu, ce vendredi 23 juillet, leurs différents prix, dans les locaux de la structure à Treichville. L’initiative de cette compétition, caractérisée par l’usage d’instruments spéciaux, dénote de la volonté des organisateurs d’impulser un nouveau style dans le domaine musical ivoirien.

Une somme d’un million de FCFA et un réfrigérateur, ont constitué l’essentiel de la valeur des prix remis à chacun des trois vainqueurs de la compétition. Il s’agit, respectivement dans leurs catégories, du chanteur Gazard Giovanni dit Dr Love, du réalisateur Samuel Ouattara et de l’arrangeur Ange Nanzouan.

Ayant décidé librement de former leur équipe, ces trois champions ont pu se hisser à ce niveau à l’issue de la finale disputée le 02 juillet dernier. Ils ont été coachés par des acteurs bien connus de la musique ivoirienne. Il s’agit notamment de Jean Roger de Zougloumakers, l’artiste chanteuse Aklane, qui s’est dit « émue de l’esprit de créativité des compétiteurs, qui ont su créer de la musique avec n’importe quoi ».

« Je suis heureux, content. Cela n’a pas été facile. Il fallait beaucoup de réflexions, trouver des sons originaux avec des pierres frappées au mur, des poêles, des boîtes de conserve, des casseroles. Mais grâce à Dieu, nous sommes allés jusqu’au bout », s’est enthousiasmé Dr Love, à l’image des autres membres du trio gagnant.

« En fait, il était important pour moi de montrer à toute la Côte d’Ivoire qu’il y a un nouveau concours de musique, dénommé Cody’s Street studio, avec des instruments non conventionnels », a exposé l’organisateur Charly Brazza, se réjouissant du succès de cette 1ère édition, avec le soutien de ses collaborateurs.

« J’ai tenu à finir en beauté , pour prouver à tous ceux qui n’y croyaient pas que je pouvais y arriver », a renchéri Monsieur Brazza. Il a notifié par la suite qu’il entend ainsi apporter de l’innovation dans le domaine musical ivoirien, avant de souligner que la compétition passera à la télévision l’an prochain, pour lui donner un cachet plus solennel.

Les phases éliminatoires ont mis aux prises 25 concurrents répartis dans cinq groupes. La présélection, déroulée du 22 au 28 mars derniers, a vu la participation de 217 challengers. La musique brute obtenue a été harmonisée avec les instruments conventionnels du studio lors de l’enregistrement.

Tous les finalistes ont reçu chacun un réfrigérateur et des kits cody’s. En plus de la notation du jury, des internautes ont participé à l’évaluation des candidats.

AR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *