La diva du Woroba, Naby Dosso est effectivement à Abidjan depuis quelques jours. La chanteuse basée en France est au pays pour la présentation de son nouveau maxi-single de deux titres baptisé ‘’La vie’’. Déjà ce nouvel opus est depuis jeudi 12 mars sur le marché du disque.
Avant cette sortie officielle de cette nouvelle production, le manager Guess Gervais a bien voulu la présenter aux journalistes pour leur donner la primeur d’écoute. C’était le mercredi 11 mars à la FNAC Cap Sud à Marcory où la fille venue de Séguéla a expliqué de long en large le contenu de ses chansons en face de la presse. Sous fond de world Music, le titre éponyme du maxi-single est le vécue de la chanteuse. En même temps, elle demande aux uns et aux autres de ne pas se décourager et prendre la vie du bon côté. Quant au second titre ‘’Teche-zoun’’, la chanteuse fait allusion au palmier.
Avec cette nouvelle œuvre, Naby Dosso attend scruté l’international. Aussi, elle fait une précision pour dire qu’elle n’est pas une artiste mandingue. Présent à la conférence de presse, l’arrangeur Cyrille Bokobri n’a pas manqué de se justifier sur la question. ‘’Les instruments sur l’album ont été joués en live’’, souligne-t-il. La ‘’Vie’’ de l’étoile du Worodougou est soutenu par une nouvelle danse dénommée le Kounanon après le Kpass et le Yagba qu’elle a vulgarisé dans ses précédents albums.
Les mélomanes ivoiriens auront la latitude de déguster de façon directe le nouveau maxi-single de Naby Dosso au cours la dédicace le jeudi 19 mars prochain à l’Acoustic à 16h. Avec les autres chansons à succès qui ont fait de Naby Dosso, une chanteuse de valeur. Par la même occasion, le maxi-single prépare la sortie prochaine d’un nouvel album de 6 titres avec plusieurs collaborations d’artistes ivoiriens.
Patrick.B