Un bouvier en charge du troupeau de bovins de la ferme agro-pastorale des catholiques à Niakara, propriété de l’évêché à Katiola, est soupçonné d’avoir disparu avec 15 des 50 bœufs du cheptel depuis le jeudi 16 janvier 2020, a appris l’AIP dimanche.
Le bouvier, domicilié avec sa famille sur le site d’exploitation agricole et d’élevage divers de la communauté catholique du diocèse de Katiola, se serait évaporé dans la nature avec les 15 meilleurs spécimens du troupeau dont il avait quotidiennement la charge, depuis plusieurs années.
« Chaque année, ce travailleur avait pour habitude, précisément en cette période de l’année, de faire partir son épouse et ses trois enfants en villégiature à Ferkessédougou, chez ses parents. Mais cette fois-ci, il en a profité pour tromper la vigilance de ses employeurs et prendre la poudre d’escampette, emportant avec lui 15 meilleures bêtes », a fait savoir Clément Koné Talnan, un fidèle catholique de la paroisse Saint-Joseph de Niakara.
Des recherches ont été lancées pour retrouver le bouvier supposé indélicat, ses employeurs demeurant par ailleurs sans nouvelles de sa famille censée être à Ferkessédougou (région du Tchologo). Le cheptel de la ferme agro-pastorale de Niakara compte une cinquantaine de bovins.
AIP