« Nous avons décidé d’équiper tous les centres de santé du département ». C’est par cet engagement fort que le maire de la commune d’Oumé, Joachim Lagui Kouassi, a marqué son passage à Gabia le 10 février. Le premier magistrat de la commune, qui a décidé d’équiper tous les dispensaires, centres de santé et hôpitaux du département d’Oumé, était porteur d’un important don de matériel médical à Gabia.
Un lit de consultation, quatre lits d’hospitalisation, quatre fauteuils roulants, 500 seringues 10 cc, 500 seringues 20 cc ,500 seringues 5 cc, et 150 perfuseurs, constituent l’essentiel du don fait par le maire Joachim Lagui Kouassi.
Au nom de la chefferie traditionnelle, René Koffi a adressé ses remerciements au maire, avant de lui promettre la reconnaissance des populations chaque fois qu’il aura besoin d’elles. Lagui Kouassi, faut-il le rappeler, est surnommé « poids lourd » dans le département d’Oumé, pour ses actions d’envergure dans différents domaines socio-économiques, au profit de ses administrés.
SerCOM