Economie

Ouverture des festivités du 60ème anniversaire du Conseil de l’Entente

Ce samedi 25 mai 2019, au siège du Conseil de l’Entente au 2plateaux Abidjan, ont été ouvertes les festivités du 60ème anniversaire du Conseil de l’Entente, en présence de plusieurs présidents d’institutions des Cinque états composant la plus vieille organisation sous régionale.

Dans son discours inaugurale des festivités des 60 ans, le secrétaire exécutif du conseil de l’entente, le docteur Patrice Kouamé a expliqué les défis auxquels l’organisation fait face de nos jours et les reformes entreprises notamment dans les domaines de la coopération économique, la promotion du tourisme, la gouvernance politique et la coopération sécuritaire.

1959-2019, les 60 ans du Conseil de l’Entente seront marqués cette année du 25 au 28 mai 2019 à son siège Angré deux plateaux boulevard lattrille de prestation de troupes culturelles, présentation et dégustation des mets, de défilés, de films institutionnels des différents pays( Benin, Burkina Faso, Cote d’Ivoire,Niger et Togo).

La clôture aura lieu au Sofitel Hôtel Ivoire salle balafon le mardi 28 mai à 15 heures au cour de laquelle une conférence de presse sera animé par le professeur Dussey, le docteur Patrice Kouamé, et le professeur jean noël loucou.

Notons que toutes la population est invitées à venir s’informer, se cultiver, s’amuser et déguster gratuitement.

Créé le 29 Mai 1959, le Conseil de l’Entente est la doyenne des institutions sous régionales ouest-africaines. A l’initiative de Felix Houphouët Boigny (Côte d’Ivoire), quatre chefs d’Etat ont signé l’Acte Constitutif du Conseil de l’Entente. Ce sont:

Felix Houphouet Boigny de la Côte d’Ivoire,
Hamani Diori du Niger,
Maurice Yaméogo de la Haute Volta (Burkina),
Hubert Manga du Dahomey (Bénin).
En 1966, le Togo devint membre du Conseil de l’Entente.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *