Voici la cour du Groupe Scolaire TSF de Marcory. En lieu et place des élèves, ce sont les maîtres et maîtresses qui donnent un décor inhabituel. Les salles de classe sont fermées. Et pour cause, la section MIDD de Marcory-Bietry, avec à sa tête son Secrétaire Général, Gnogbo Paul, par ailleurs, 1er Secrétaire Général National Adjoint, observe depuis hier jeudi 09 janvier 2020, un arrêt de travail de 48 heures pour protester contre la spoliation d’un logement s’astreint du Groupe Scolaire TSF de Marcory.
En effet, en 2009, on ne sait par quel mécanisme,Dame N’zi N’da Affoué Éliane, aujourd’hui député de Bocanda, a réussi à ériger un bâtiment R+2 dans la cour de l’école TSF de Marcory en dépit de toutes les interprétations du MIDD. Comme cela ne suffisait pas, l’honorable N’zi N’da Affoué Éliane revient à la charge pour récupérer le logement de la conseillère qui venait de faire valoir ses droits à la retraite. L’honorable N’zi N’da Affoué Éliane affirme que ledit logement fait partie de l’espace scolaire qu’elle a acheté à l’État de Côte d’Ivoire.
Cette fois, le MIDD dit NON, TROP C’EST TROP. Faire sortir un instituteur d’un logement s’astreint pour y loger quelqu’un d’autre, le MIDD ne saurait accepter cette forfaiture.
MIDD (Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits), partout où le droit de instituteur sera bafouiller, le MIDD sera son avocat. Instituteurs de Côte d’Ivoire, soyons tous solidaires en notre instrument de lutte, le MIDD pour défendre nos droits.
Hier, c’était une institutrice qui a été battue sur son lieu de travail à Cocody. Aujourd’hui, c’est un logement qu’on spolie à un instituteur à Marcory. Que sais-je encore ?
Assemblons-nous, pour défendre notre honneur et notre dignité.
HONNEUR ET DIGNITÉ
Prise sur la page facebook MIDD Officiel