Santé

Pierre Dimba N’GOU prend la vaccination contre le Covid 19 à bras-le-corps

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, le technocrate Pierre Dimba N’GOU a lancé l’opération” intensification de la vaccination contre le Covid 19 dans tous les districts sanitaires du pays. A Abidjan, les camions mobiles médicalisés sont postés dans chaque district pour des activités foraines de santé et mieux les agents vaccinateurs sont présents pour la vaccination contre le Covid 19.

A l’intérieur du pays, ce sont les postes avancés de vaccination qui ont été multipliés afin que chaque habitant de la côte d’ivoire soit plus proche des lieux de vaccination.

Idée très ingénieuse du planificateur, homme méthodique qui veut des résultats, Pierre Dimba N’GOU est en train de réussir le pari de mobilisation des ivoiriens autour du vaccin Covid 19.

Les chiffres ont redécollé même si l’on constate par endroits encore des ralentissements et grâce à son leadership , la communication est en train de s’accentuer avec les chargés de communication de chaque district mis en mission. Griots et crieurs publics sont mis à contribution, sans toutefois omettre les rencontres de sensibilisation initiée depuis l’arrivée des vaccins en Côte d’Ivoire.

On peut le dire la grande campagne d’intensification de vaccination contre la Covid 19 lancé par le premier responsable du système sanitaire ivoirien Pierre Dimba N’GOU porte déjà ses premiers fruits.

Cette côte d’ivoire solidaire passe aussi d’abord par des ivoiriens en bonne santé et tous vaccinés contre le Covid 19.

SerCom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *