Société

Playce côte d’ivoire célèbre les mamans

À l’occasion du spécial fête des mères, organisé par playce Marcory, ce samedi 29 mai et dimanche 30 mai, les mamans ont répondu à cette invitation pour bénéficier des conseils de Michelle Gonto, sage femme et de la blogueuse ÔMAN.

Les belles et ravissantes mamans présentes ont été entretenues sur deux thèmes ce samedi, à savoir : « La contraception », ensuite « La remise en forme après l’accouchement. »

Selon la conférencière, il existe aujourd’hui de très nombreux moyens de contraception, adaptés aux besoins et envies de chaque femme. Mais il n’est toutefois pas toujours évident de savoir lequel choisir.

Le choix d’un contraceptif doit aussi être conditionné à votre situation amoureuse. Êtes-vous célibataire ou en couple ? Si vous êtes en couple, êtes-vous dans une relation stable avec votre partenaire ? Si vous êtes célibataire, avez-vous des rapports sexuels réguliers (avec plusieurs partenaires ?) ou au contraire peu fréquents ? Autant de questions qu’il est impératif de vous poser avant de choisir un mode de contraception.

Il est toujours utile de rappeler qu’une grande partie des contraceptifs ne sont pas efficaces contre les MST. Si vous souhaitez combiner les deux effets, il vous faudra utiliser le préservatif masculin ou le préservatif féminin.

Au cours de cette causerie -débat, la Mme Michelle Gonto, a dit que l’utilisation très tôt des pilules par la jeune fille entraîne des risques de développer un cancer.

« Pour trouver la contraception qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à voir un médecin généraliste, un gynécologue ou une sage-femme qui sont parfaitement qualifiés pour répondre à toutes vos questions » , a-t-elle conseillé.

En ce qui concerne le second thème développé, la sage-femme a donné plusieurs conseils, notamment dix

Tempête hormonale, kilos en plus, fatigue… Votre organisme sort d’un véritable marathon après avoir accouché. Vous avez le droit de vous sentir fragile ! N’hésitez pas à vous faire aider pour une remise en forme après l’accouchement efficace.

• On prend soin de soi ! …

• Faire la sieste. …

• N’hésitez pas à demander de l’aide. …

• S’exprimer. …

• L’homéopathie pour gérer les sautes d’humeur. …

• Confier son bébé durant quelques heures. …

• Il n’existe pas de mère parfaite. …

• N’hésitez pas à consulter des pros.

• Limitez les visites.

• Amusez-vous !

Notons qu’il avait au programme de cette cérémonie, des remises de lots aux femmes et des défilés de mode, dans une ambiance conviviale et festive pour lequel les mamans qui sont la bénédiction de Dieu n’ont pas boudé leur plaisir d’être à playce Marcory.

Patrick Kouamien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *