« Chers récipiendaires, femmes, hommes, commissaires, officiers et sous-officiers, partenaires civils, tous autant que vous êtes, vous faites notre fierté. Votre labeur, votre abnégation et votre probité sont récompensés aujourd’hui. Ce jour est mémorable pour vous-mêmes et pour toute la Police. La République et la Police vous hissent au panthéon du devoir ». c’est sur ses mots que le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Diomandé, a procédé, le lundi 16 décembre 2019 à Abidjan, à la décoration de 301 agents de la Police nationale, dont 54 femmes, en reconnaissance de leur labeur au service de la Police nationale et de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Les récipiendaires ont reçu une médaille d’officier de l’Ordre national, des médailles d’honneur de la Police nationale avec Palme d’argent et des médailles d’honneur de la Police nationale.
Selon le ministre, les cérémonies de décoration seront dorénavant régulières conformément aux statuts de la Police nationale, pour magnifier les plus méritants.
Le Gl Vagondo Diomandé a encouragé les récipiendaires à redoubler d’effort et à travailler avec ardeur et en toute conscience.
LeMentor