Politique

Présidentielle 2020 / «La même Constitution qui permet à Bedié d’être candidat est la même qui permet à Ouattara de se présenter» Abdoulaye Kouyaté

L’Union Nationale des enseignants du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a organisé une conférence de presse ce samedi 15 Août 2020 à la rue Lepic.

Cette Conférence animée par Le président national de l’Union des enseignants du RHDP, Kouyaté Aboulaye, avait pour but de donner leur position sur l’actualité sociopolitique actuelle plus précisément sur la candidature du président Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020.

Au cours de cette conférence une projection de vidéo datée des années précédentes dans laquelle les leaders de l’opposition actuelle en occurrence Mamadou Koulibaly, Affi Nguessan et George Aka secrétaire FPI de Laurent Gbagbo avaient campagne contre la constitution en indiquant qu’Alassane Ouattara pouvait se présenter à une autre élection en Côte d’Ivoire puisque c’était une nouvelle constitution.

A cet effet Abdoulaye Kouyaté a tenu à faire cette précision « La même Constitution qui permet à Bedié d’être candidat est la même qui permet à Ouattara de se présenter».
Selon le conférencier, « la vision du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, fait la part belle à l’édification d’une école ivoirienne performante, moderne et adaptée à l’offre nationale en matière d’emploi »,a-t-il rappelé.

Tout en nous félicitant de cette décision historique qui traduit l’attachement du Président à la Cote d’Ivoire, les enseignants ont tenu à exprimer leur incompréhension face à l’attitude rétrograde et violente d’une certaine opposition depuis l’annonce de cette candidature, pourtant cette constitution du 8 mars 2016 a été voté à plus de 93%.

Selon le conférencier les élections se préparent et ne se gagnent pas par des incantations. C’est pourquoi il a annoncé pour très bientôt une tournée de sensibilisation dans les 675 sections que constitue leur union.

Pour conclure, L’honorable Abdoulaye Kouyaté, au nom des enseignants RHDP, invite les acteurs politiques à un débat démocratique et civilisé. Il a aussi invité la jeunesse à quitter les rues au détriment des leaders politiques afin de préserver leurs vies pour des lendemains meilleurs.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *