Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a inauguré dans la commune de Songon le groupe scolaire Orange d’Adiopoto et visité les travaux d’aménagement du site de recasement des propriétaires résidents impactés par les travaux du 4è pont.
Cette visite, selon Amédé Kouakou, s’inscrit dans le cadre du Projet de transport urbain d’Abidjan (Ptua) dont la mise en œuvre nécessite un plan d’action et de réinstallation des personnes affectées par le projet.
A Adiopoto, les travaux du groupe scolaire ont coûté plus de 250 millions de FCFA. Ils ont consisté en la reconstruction de 12 classes détruites dans le cadre des travaux de dédoublement de la route de Dabou. L’école a reçu du mobilier de bureau et 300 tables-bancs.
Concernant le site de réinstallation des propriétaires résidents à Songon Ayewahi, le ministre s’est réjoui des travaux de construction de 467 logements économiques de 2, 3 et 4 pièces sur une superficie de 12 ha. Ces travaux sont évalués à 6 milliards de FCFA.
« Au total, 68 ha ont été identifiés dans le District d’Abidjan pour la réinstallation de 1 700 propriétaires résidents », a souligné Amédé Kouakou.
Le ministre s’est également rendu à PK24 (Autoroute du Nord) pour s’imprégner des travaux de l’aire de stationnement pour la relocalisation des camions poids lourds qui doivent quitter leur gare de Sébroko (Attécoubé) à cause des travaux du 4è pont.
Une plateforme entièrement viabilisée d’environ 200 places de stationnement sera construite sur 5ha. Le taux d’avancement des travaux est estimé à 75%. Ils coûteront 2,09 milliards de FCFA.