Politique

QUE FAIT LE RHDP-TONKPI1 POUR CONVAINCRE EDWIGE DIETY À RALLIER LE RHDP COMME SON PÈRE ?

On ne l’a connue que dans le domaine des activités de sa Fondation Ked qui œuvre pour le bien-être des populations de la Région du TONKPI en général et singulièrement celles du TONKPI1 à savoir les Départements de DANANÉ et de ZOUANHOUNIEN.

Intervenant dans plusieurs domaines tels la Santé, l’éducation-formation, l’autonomisation de la femme et surtout les femmes des zones rurales et les jeunes.

Elle s’est véritablement illustrée en la faveur des dernières électionslections législatives où prêtant mains fortes à son père l’Honorable DIETY FELIX qui ne le pouvait pour des raisons de santé; elle a battu les pavés, parcourus monts et vallées, résisté à toutes les difficultés pour mener la Campagne au nom de son père comme celui-ci l’aurait fait s’il en avait les capacités.

Malgré la défaite de la liste RHDP que conduisait son père; elle a honoré tous les engagements pris au nom de celui-ci lors de la campagne vis-à-vis des populations.

Mieux, elle a poursuivi ses actions sociales en faveur des populations comme à son habitude ; parce que pour elle, il y’a un temps pour faire la politique et un autre pour mener les actions sociales et de développement en faveur des populations.

Elle a donc rendu réel et palpable le fond d’aide à l’autonomisation des Femmes de DANANÉ qui s’élève à une enveloppe de trois cents millions de nos francs (300.000.000f cfa).

Elle a également octroyé à la faîtière des Femmes de DANANÉ un véhicule de type KIA pour les aider dans le transport de leurs produits vivriers qu’elles ramènent sur les marchés.

Elle s’est même rendue à ZOUANHOUNIEN à l’invitation de la faîtière des Femmes de ladite localité pour leur apporter du matériel agricole, un fond d’aide non sans oublier d’apporter à la Maternité de l’Hôpital Général de ZOUANHOUNIEN du matériel et des Équipements à l’effet de soulager le personnel soignant et les Femmes qui viennent en couche.

C’est donc fort de cet engagement vis-à-vis des populations de la Région du TONKPI1, que Mme la Secrétaire d’État Chargée de la Protection Sociale et Coordinatrice Régionale RHDP-TONKPI1, Mme KAYO SLAHA CLARISSE EPSE MAHI a décidé d’entreprendre un lobing auprès de la Présidente d’honneur de la Fondation Ked, Maman EDWIGE DIETY à l’effet de la convaincre d’une part de désormais mener ces actions sociales et de Développement ensemble dans la Région et d’autre part la convaincre de rallier le RHDP, Parti politique de son père.

Si Maman EDWIGE DIETY a accepté en ce qui concerne la concertation et la coordination des actions sociales et développement ; son avis sur son éventuel ralliement au Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix en Côte d’Ivoire RHDP reste et demeure toujours attendu ; car elle ne s’est pas encore prononcée sur cette dernière problématique.

En tout état cause, elle est entièrement à la disposition de Mme la Secrétaire d’État Chargée de la Protection Sociale et elle démontre de jour en jour son engagement à ses côtés.

La preuve, Mme KAYO SLAHA CLARISSE EPSE MAHI a séjourné à sa résidence privée de DANANÉ tout son séjour à DANANÉ du jeudi 09 au Dimanche 12 Septembre 2021 et elle a tout mis en œuvre pour s’impliquer personnellement dans la réussite de la clôture des activités sportives initiées par Mme la Secrétaire d’État Chargée de la Protection Sociale et Coordinatrice Régionale RHDP-TONKPI1 dans sa Région politique RHDP-TONKPI1.

Nous osons espérer que notre Maman KAYO SLAHA CLARISSE EPSE MAHI réussira à convaincre effectivement sa fille EDWIGE DIETY a rallié le RHDP, le Parti politique de son père l’Honorable DIETY FELIX par ailleurs Coordinateur Régional du RHDP TONKPI1 avec Mme la Secrétaire d’État Chargée de la Protection Sociale et le Sénateur TOMPIEU ZOUEU.

Guy journaliste Gbato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *