Composé de Sucre, de riz et du lait ; la Communauté Musulmane des cinq(05) Départements de la Région du Tonkpi a reçu de la part du Général Vagondo Diomandé, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, fils et cadre de la Région, un important Don pour témoigner à cette communauté sa Solidarité et son sens du partage ; valeurs recommandées en ce mois sacré du Ramadan.
En ce qui concerne Danané, c’est le Maire Ouattara_Lacina qui a été commis à l’effet de redistribuer les présents aux bénéficiaires.
Celui-ci, dans un soucis de toucher toutes les couches de la Communauté Musulmane de Danané, a fait des Dons une redistribution idoine prenant en compte les Guides Religieux Musulmans et les grandes communautés.
Cet après-midi du jeudi 22 avril 2021, il a procédé à la remise de la part des Guides Religieux constitués en deux grandes faîtières à savoir le COSIM et CODIS.
Les Imams ont formulé des prières et bénédictions à l’endroit du donateur non sans oublier celui par qui le Don leur ait parvenu.
Des prières et bénédictions ont également été formulées à l’endroit du président de la République de Côte d’Ivoire SEM ALASSANE OUATTARA et en faveur de la paix et de la stabilité dans notre pays.
Christelle Mian