Le maire de Danané , le Dr Ouattara Lacina, a fait don le lundi 25 avril 2022 de dix (10) tonnes de riz à la communauté musulmane de la commune qui observe le jeûne du mois de ramadan.
Ce don, qui est désormais une tradition pour le maire Ouattara Lacina depuis son accession à la tête de la commune de Danané en 2018, est l’expression de la solidarité de ce dernier à l’égard de ses frères et sœurs musulmans en cette période de pénitence.
« Je renouvelle en ce jour ma solidarité envers la communauté musulmane de Danané en leur offrant dix tonnes de riz », a indiqué le donateur Dr Ouattara Lacina.
Il a aussi exhorté les fidèles musulmans, notamment, les guides religieux, de continuer à adresser des prières à Allah afin que la paix règne toujours en Côte d’Ivoire. Tout en souhaitant que ce don parvienne effectivement aux familles les plus démunies qui en ont le plus besoin.
Au nom des récipiendaires, le doyen Binaté, a exprimé sa gratitude et son infinie reconnaissance au Maire Ouattara Lacina pour ce geste de solidarité et d’amour à l’égard de la communauté musulmane. Il a assuré le « généreux donateur » de la juste répartition qui sera faite de cette offrande.
Guy Journaliste Gbato