BRUNO KONE : « NOUS SOMMES ASSURES DE RESTER LA PREMIERE FORCE POLITIQUE DE CÖTE D’IVOIRE EN 2020 ET MÊME AU DELA »
Au terme d’une tournée de plusieurs jours dans la région de la Bagoué, le Ministre Bruno Nabagné Koné, coordonnateur principal du RHDP dans ladite région a tenu une réunion avec l’ensemble des responsables des structures de bases de son parti le dimanche 17 novembre 2019 à Kouto.
Une rencontre qui avait pour but, entre autres, de remettre aux différents coordonnateurs régionaux leurs feuilles de routes et d’expliquer à chacun les attentes de la direction du parti vis-à-vis d’eux.
« La feuille de route pour nous est très claire nous avançons sereinement vers 2020 et la région de la Bagoué jouera sa partition, apportera le maximum de ses voix au RHDP et nous en sommes convaincus… » a déclaré le Ministre Bruno Koné à la sortie de cette réunion qui a permis aux animateurs locaux du RHDP de se rencontrer tous au même pour la première fois et échanger sans faux fuyant sur la vie de leur parti politique.
Poursuivant sur les raisons qui ont motivé ce rassemblement, le député de Kouto s’est voulu clair : « Les organes du parti sont en train de se mettre en place depuis un certain temps notamment le bureau politique, le conseil national, la direction exécutive, les coordinations régionales déchainées en coordination départementale, sous préfectorale. Donc il était important après la première rencontre que nous avons eue à Abidjan que nous nous retrouvions dans la Bagoué avec toutes les structures, tous les acteurs de premier plan, du RHDP de la région de la Bagoué. Au cours de cette rencontre nous avons pu échanger sur la vie de notre parti, sur l’organisation parce que nous sommes en train de structurer le parti actuellement et nous avons longuement débattu sur l’organisations qui est en train de se mettre en place pour les prochaines échéances électorales. Notamment de ce qu’il faut faire pour rester comme nous le souhaitons le premier parti politique de Côte d’Ivoire. Et en le confirmant aux élections prochaines de 2020. Nous sommes assurés de le rester parce que nous avons pu voir des responsables et des militants engagés, déterminés et qui ont compris la vision, du président Alassane Ouattara, qui ont compris et qui souhaitent accompagner cette vision jusqu’en 2020, 2030 jusqu’en 2050 et nous y travaillons dans ce sens » a-t-il assuré.
Enfin , Bruno Koné a donné les perspectives de sa coordination pour les jours à venir.« Les prochaines étapes pour le RHDP dans la Bagoué sont la mise en place de l’ensemble des bureaux au niveau départementale, sous préfectoral, communal notamment les sections et les présidents de comité de bases», a conclu le coordonnateur principal du RHDP de la Bagoué.
Patrick Kouamien