Société

RÉGION DU TONKPI, DANANE LE GOUVERNEMENT LANCE DANS LES PROCHAINS JOURS DES PROJETS DE DÉVELOPPEMENT

Le Maire Ouattara Lacina de Danané a reçu ce jour vendredi 23 avril 2021 à son Cabinet, une forte délégation dirigée par M. GBANÉ, Coordinateur des projets connexes au bitumage de l’axe Côte d’Ivoire Guinée. 

Au titre de ces projets connexes, nous pouvons citer entre autres la voirie urbaine de Danané (3,8Km); la réhabilitation de l’EPP BAD du quartier de Belleville ; la construction d’une Gare Routière ; la construction d’un marché Moderne ; la réhabilitation d’un bâtiment offert par la Mairie devant abrité un centre d’écoute pour les femmes de Danané et plusieurs autres projets.

Toutes les entreprises commises à la réalisation de ces différents projets étaient représentées dans la délégation y compris le représentant territoriale zone ouest de l’Ageroute monsieur N’goran N’guessan Norbert.

Ce fut l’occasion pour le Maire Ouattara Lacina de témoigner toute sa gratitude à l’endroit du président de la République de Côte d’Ivoire SEM ALASSANE OUATTARA à son Premier Ministre SEM Patrick ACHI et à ces défunts Premiers Ministres, SEM AMADOU GON COULIBALY et SEM HAMED BAKAYOKO qui étaient au début de tous ces projets qui voient ainsi le jour. 

Il a tenu également à lancer un appel pressant aux populations de Danané à l’effet qu’elles fassent un peu plus de facilité aux Entreprises qui arrivent pour booster le développement de notre cité des RONCES.

Car selon lui, le Développement ne peut pas se faire sans qu’il y ait des désagréments liés à des déplacements inattendus ou des destructions de biens en contrepartie.

Nous osons espérer que la présence ce jour à Danané de cette forte délégation marque le début effectif des travaux qui vont donner un autre Visage à la Commune de Danané.

 

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *