Société

RENOUVELLEMENT DES CNI: L’enrôlement des Marins a pris fin.

Après huit (08) jours, le processus d’identification des marins et de leurs familles s’ est achevé l’après-midi du mardi 12 mai 2020 à la Base annexe de la Marine nationale. A cet effet, le Capitaine de Vaisseau-major Amara Koné Sous-chef d’État-major de la Marine nationale a fait couronner cette activité par une cérémonie à la salle de conférence, au cours de laquelle, il a exprimé sa gratitude et formulé de chaleureux remerciements au nom du Contre-amiral NGuessan Kouamé Célestin à l’endroit de l’équipe venue, mais aussi à la plus haute hiérarchie de l’ONECI.

« La Marine nationale, manifestement comblée de votre passage dans ses locaux, vous remercie énormément et vous demande de relayer ses sentiments de gratitude à votre hiérarchie » a déclaré le capitaine de vaisseau-major Amara Koné.

En retour, Doumbia Kader, responsable de l’équipe de l’Oneci s’est dit également satisfait par l’engouement, mais surtout la remarquable discipline qui a prévalu tout au long de leur séjour sur les installations de la Marine. « Notre séjour et les conditions ici ont été mémorables. C’est vraiment bien de travailler à la Marine nationale », a-t-il avancé avec humour.

Le Gouvernement, parlant du processus, a fait savoir que l’établissement des titres d’identité n’est pas seulement une contingence liée au contexte des élections, mais à un acte qui structure la vie d’un homme. Et qui aux côtés du certificat de nationalité, atteste de la citoyenneté du ressortissant d’un pays.

Ce qui justifie l’importance de ce document dans différents actes administratifs que le citoyen pose dans la vie de chaque jour.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *