Après un mois de cours de vacances, organisés par la ”Fondation Sauver et unir les nations” en collaboration avec ”l’association PROSI”, une centaine d’élèves de la première et la deuxième promotion ont reçu plusieurs kits scolaires, au cours d’une cérémonie de clôture de ses cours, ce samedi 04 septembre, au Complexe socio-éducatif d’Adjamé.
L’association PROSI de la société BAYER, a offert à cette deuxième promotion de 30 élèves des classes de CM2 et 3ème , des kits scolaires d’un coût global de 1.085.000 FCFA constitués (des annales, des documents d’Anglais et mathématiques, des gourdes, stylos, sacs d’école), de la boisson offerte par la Nouvelle Brasserie de Côte d’Ivoire. Les salariés de BAYER, ont aussi offert 3 ordinateurs à la salle informatique du Complexe socio-éducatif d’Adjamé, où les enfants de la commune pourront venir l’utiliser à bon usage.
Mme Katala Soro, initiatrice de PROSI Côte d’Ivoire, a prodigué des conseils aux enfants en prenant pour exemple l’artiste Kerozen qui a beaucoup lutter pour arriver là où il est. Elle leur a demandé d’étudier afin d’être des exemples et impacter positivement la société.
« PROSI est une association de salariés de la société Bayer, qui, à travers le slogan ”le bien ensemble” a décidé de contribuer financièrement à la mise en place des cours de vacances organisés par la fondation Sauver et unir les nations. »
Mme Sadjro, membre fondateur et responsable action à la fondation Sauver et unir les nations, a au cours de son allocution déclinée les objectifs de cette activité . Pour elle, il est important à travers la fondation de contribuer à l’essor des cadres leaders de demain à travers le soutien scolaire à ses enfants. Elle a présenté les résultats de l’année dernière qui sont probants.
« Ses cours de vacances pour nous, c’est une sorte d’introduction dans l’accompagnement qu’on veut apporter au parcours éducatif de ses enfants. Cette action, nous l’avons commencé depuis 2020 , la première promotion a eu un résultat de plus de 70% de réussite aux examens. »
Mme Sadjro a enfin, adressé ses remerciements particuliers à ses partenaires ( PROSI et au centre qui les accueille).
La fondation a quant à elle offert des kits scolaires aux meilleurs élèves de l’année dernière qui ont réussi leurs examens.
En retour, La porte-parole des bénéficiaires, a remercié les donateurs et initiateurs de ce projet, les formateurs pour leur disponibilité et l’affection qu’ils leur ont apportée.
« Nous nous engageons à faire bon usage de ce que nous avons reçu durant ce mois , à bien travailler à l’école pour la réussite de nos examens ».
Cette belle cérémonie de clôture des cours de vacances 2021, c’est terminé sur des notes musicales et le partage de nourriture dans une ferveur et la joie qui se lisait sur le visage des enfants.
LeMentor