Société

Rentrée solennelle 2021-2022 du Rotaract club d’Abidjan : Fatoumata bintou Coulibaly dévoile son programme d’activités

Le vendredi 03 septembre 2021, la salle de la rotonde de la CNPS, a abrité la cérémonie de la rentrée solennelle du Rotaract club d’Abidjan, marquant ses quarante ans d’existence.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence effective de la marraine, Mme Karitia DE MEDEIROS, Directrice de cabinet du Ministère de la promotion de la jeunesse de l’insertion professionnelle et du service civique ; du plus jeune sénateur de Côte d’Ivoire, des présidents des conseils nationaux de la jeunesse et des autres présidents des clubs Rotaract.

Fatoumata bintou Coulibaly, 40e présidente du Rotaract club d’Abidjan, a d’entrée de jeu décliné les objectifs de sa mandature avant de présenter le comité restreint et élargi.

« Pour cette année nous avons la charge de servir pour changer des vies. La charge de changer la vie d’au moins une personne. J’appelle à toutes les bonnes âmes, à tous ceux qui ont la volonté de servir, qui ont le don de soi à nous aider. Cette année nous allons-nous occuper des enfants atteints d’insuffisance rénale et de handicap. Nous demandons donc à nos amis de nous aider, à tous les clubs services, a tous nos donateurs de nous aider à donner une seconde chance aux enfants pour cette mandature », a-t-elle lancé l’appel.

« Quelques points majeurs du programme d’activités : le Team Building, les activités de camaraderie dénommée le lapinos, le réveillon des doyens, don de quitte de maternité, une action en faveur des enfants atteints d’insuffisance rénale du CHU de Yopougon et un don d’appareillage orthopédique à 25 enfants en situation de handicaps, l’activité phare de ce mandat est le Rally Santé qui se déroulera au Centre de santé de kamassela dans la sous-préfecture de Touba. »

La présidente Fatoumata Bintou, a appelé ses camarades à demeurer solidaires et engagés pour l’atteinte de leurs objectifs, comme le dit, le leitmotiv de ce mandat ” ensemble le service a plus d’impact ”.

Pour la marraine de cette soirée, le thème de la mandature 2021-2022 « Servir pour changer des vies », traduit l’engagement des jeunes du club à contribuer positivement à l’amélioration des conditions de vie de nos communautés.
Elle a ensuite demandé à ses filleuls, de faire la mise en application de ce thème, leur priorité. Puis Mme Karitia a exprimé toute sa disponibilité de les accompagner afin de réaliser leurs actions en faveur des couches les plus sensibles de la communauté.

Au cours de cette cérémonie, il a eu le passage au postulat de Monsieur Diarra Abdoulaye, l’intronisation d’Eva charbelle et la sortie de Dr Ben Balla Koné.

Pour rappel le Rotaract club est une organisation à but non lucratif qui œuvre pour le bien être sociale des couches défavorisées de la société. Pour être membre, il faut être âgé de 18 ans à 35 ans.

LeMentor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *