J’ai eu l’honneur, en ma qualité de Directeur de campagne du candidat du RHDP dans la région du Bélier, de présider la cérémonie de lancement de campagne de la délégation départementale RHDP de Tiebissou couplée de la pause de la première pierre de la maternité de KONDE Yaokro, dans la commune de Tiebissou ce dimanche 18 octobre 2020.
Cette cérémonie qui était le top départ de la campagne du Candidat du RHDP, SEM Alassane OUATTARA dans le tchewi, a enregistré la présence de Messieurs YAO-BHOREY Casimir, Coordonnateur régional, N’dri Koffi Germain, coordonnateur régional associé ainsi que celle des délégués départementaux, sous-préfectoraux et communaux et les responsables des structures spécialisées du RHDP des départements de Didiévi et de Tiebissou.
Monsieur N’Dri Germain, Coordonnateur régional Associé du RHDP a profité de l’occasion pour réaffirmer l’amour du Président Alassane OUATTARA pour le peuple du tchéwi. Un amour qui se traduit en actes concrets à savoir l’électrification de villages, l’adduction en eau potable, la construction d’écoles, etc.
Il a rappelé à ses parents qu’ils ont été scolarisé afin de travailler à leur réussite sociale et apporter le développement. Il s’est, par ailleurs, insurgé relativement aux comportements réfractaires de certaines personnes
Prenant la parole à cette tribune, j’ai salué les efforts du président Alassane OUATTARA qui a permis aux populations du Gbomi d’avoir un centre de santé complet avec la construction de cette maternité.
J’ai invité les populations de Tiébissou et celles du Grand Centre à œuvrer pour la paix et au civisme en ces termes: « On ne fait pas la politique pour faire du mal ! On ne fait pas la politique pour barrer les routes ! On fait la politique pour le développement ! C’est pourquoi chaque fois que nous travaillons, nous le faisons pour que nos parents soient fiers de nous !
Chers parents, le peuple Baoulé est relativement pauvre c’est pourquoi vous nous verrez chez vous pour vous parler de développement ! Nous viendrons chez vous pour parler de la paix et de l’entente car ce sont les vertus que prône notre candidat SEM Alassane OUATTARA ! “, a-t-il martelé.
Pour clore mes propos, j’ai invité le peuple tchéwi à se rendre dans les villages et les hameaux pour travailler à la victoire écrasante et éclatante du candidat Alassane OUATTARA au soir du 31 octobre 2020.
SerCom