Monsieur le Ministre
de la Santé et de l’Hygiène Publique
Bonjour le Ministre de la Santé.
Nous suivons avec vous de trés près la situation qui prévaut.
Quand comptez vous répondre aux exigences de cette situation.
Le cri des agents de santé face à cette situation reste sans réponse, à en croire que vous ne les entendez pas.
Syndicalement, nous savons que vous n’êtes pas prêt à accompagner nos revendications pour qu’elles trouvent des solutions, et pour ça d’ailleurs nous allons vous révéler que nous étions prêts à vous déposer un M.O.G ce mois ci.
Vu la situation, on préfère ce slogan, ” la population d’abord” et après on reviendra à nos marmites.
Qu’à cela ne tienne, puisque vous ne voulez pas échanger avec les représentants des agents de santé qui sont les syndicats au vu des demandes d’audience et des promesses de rencontres sans suite, nous allons commencer à vous parlez ici.
Pour ce jour , nous vous demandons Mr le Ministre de bien vouloir mettre à la disposition des personnels le matériel nécessaire y compris le matériel de protection des agents de santé depuis la périphérique au niveau 3, c’est très important…
Je souhaite que vous ouvrez une lucarne pour échanger sur tout ce qui entoure cette pandémie.
Je sais, car vous l’avez déjà dit, que vous n’êtes pas un spécialiste, mais en la matière les agents ont des propositions, et lors des échanges certainement, on trouvera le juste milieu.
Je vous prendrai l’exemple du CHU TREICHVILLE là où vous envoyez les cas, on peine à avoir des gels mains, et tenez vous bien je ne parle même pas des #Aniosgel…
Les bavettes sont devenues très rares , uniquement pas pour les malades , mais le personnel peine à en trouver pour sa protection, je vous épargne l’accessibilité aux gants sans compter la tenue…. Bon! Je voudrais m’arrêter là espérant que solution soit apportée…
En ces lignes, une question ma taraude l’esprit…
Quel est ce soldat sur le terrain de l’action qui ne reçoit pas de nouvelles, d’infos, ni d’ordre de son supérieur, sans compter la motivation qui va avec, tout ceci pour le galvaniser…
Mr le Ministre, vous êtes le Ministre de la santé, vous êtes le “Général de la santé” vos éléments sur le terrain ont besoin de vous car ils rencontrent énormément de difficultés dans l’exécution de la mission assignée (lutter contre le covid-19).
On y reviendra certainement
Je vous remercie par avance pour l’intérêt grandement particulier que vous voudriez bien accorder à ce cri de coeur.
Excellente journée Mr le Ministre.