A l’occasion de la 5e édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales ( SARA), qui se tient du 22 Novembre au 1er Décembre 2019, la République du Congo y participe par son ministère de l’Agriculture.
Profitant de cette aubaine, ce grand rendez-vous de l’agriculture en Afrique de l’ouest, le ministère d’Etat chargé de l’Agriculture, de l’Elevage et de la peche du Congo a non seuleument presenté le PNDA ,mais aussi le forum ” Grow Congo” prevu se tenir le 25 février 2020 à Amsterdam, Pays-Bas, autour du thème
« La diversification et la transformation de l’économie par l’agriculture, cas de la République du Congo »
L’objectif de cette conférence selon les organiseurs, visait à promouvoir le Plan National de Développement Agricole initié au Congo. Il s’agit à travers ce plan d’attirer les investissements nationaux et internationaux en mettant en place, de nouveau projets et de nouvelle initiatives basés sur les partenariats public-privé.
Notons que cette conference animée par MPANDOU Pierre, Directeur des Etudes et de la Planification, M Bouity Jacques Conseiller Economique et Marina Dibona , ont pu éclairer la lanterne des uns et autres venus.
Patrick Kouamien