Le Rotaract club Abidjan Excelsior, a organisé le lancement de son Action d’Intérêt Public (AIP) dénommée « Seconde chance » ce samedi 16 octobre 2021 à l’EPP Aliodan BAD sis à Anoumanbo Marcory.
Cette cérémonie de lancement de scolarisation des jeunes filles démunies, vendeuses de rue fut couplée au don de Kit scolaire ainsi que de vivres et non vivres aux enfants de la rue.
La présidente du Rotaract club d’Abidjan Excelsior, Jocelyne Djué , accompagnée des membres du club a donné l’intérêt de cette action.
« L’objectif de cette AIP est de scolariser les jeunes filles démunies, vendeuses de rue qui n’ont pas eu l’opportunité d’apprendre à lire, à écrire et à compter. C’est pour nous rotaractiens une joie de soulager ces enfants et prodiguer des conseils à l’endroit des récipiendaires».
Selon la présidente Jocelyne Djué, un fond d’accompagnement sera disponibles. « Cette année, nous voulons aller plus loin parce que nous voulons mettre en place un fond qui pendant l’année scolaire et après l’année scolaire aidera les jeunes filles dans leurs activités commerciales parce qu’on a retenu que ce sont des jeunes filles qui mènent des activités commerciales dans la rue. C’est vrai qu’elles sont dans l’informel, mais nous voulons les aider financièrement dans leurs activités pour qu’elles aient plus de temps, plus d’autonomie pour suivre ces cours et atteindre le niveau espéré soit le CEPE ou le BEPC à défaut de s’insérer dans des entreprises, mais avoir plus pour mener leurs activités », a-t-elle annoncé.
Elle a par la suite souligné que « l’appui du Rotaract club Abidjan Excelsior confirme l’engagement du club dans ses actions en faveur de l’éducation de base qui fait partie des 3 axes phares du mandat dans le cadre des activités d’intérêt public ».
Aboudramane KAMAGATE, président de Rotary club Abidjan Excelsior, parrain du Rotaract club Abidjan Excelsior , a félicité ses filleuls pour cette initiative noble et leur engagement à aider ceux qui en ont besoin.
L’encadreur et les récipiendaires très heureux du geste des rotaractiens ont exprimé leur gratitude aux donateurs.
Notons que pour cette 7e édition, se sont plus d’une vingtaine de jeunes filles qui bénéficieront de la scolarité payée par le Rotaract club Abidjan Excelsior. D’où l’appelde la présidente à toutes les bonnes âmes à apporter leur contribution pour soutenir ses jeunes filles.
Parce que l’éducation, c’est la vie, tout le monde a droit à une *Seconde Chance*.
LeMentor