Société

Sécurité Routière, le Commandant Supérieur de la Gendarmerie prend des mesures;

En tournée dans la région du Tonkpi, le Colonel KOUAKOU EZO de la Gendarmerie venu de Daloa au nom du Commandement Supérieur de la Gendarmerie, a cours de la réunion hebdomadaire du Comité Départemental de Sécurité de Danané, fait un exposé détaillé sur les causes des nombreux accidents enregistrés ces derniers jours dans notre pays.

Après avoir situé les responsabilités qui sont partagées par l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire, l’émissaire du Général APALO TOURÉ a donné deux(02) Semaines aux usagers d’engins roulants, pour se conformer à la législation en vigueur.
Passées ces deux(02) Semaines de la phase de sensibilisation, viendra la phase de la répression par les forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire.
Il était aussi question au cours de cette réunion du Comité Départemental de Sécurité, les questions relatives à la maladie à COVID19 et de la résurgence du virus Ebola en Guinée voisine qui a emmené les autorités locales à prendre des mesures de surveillance dans le Département.
Nous avons pu noter également que la Campagne de vaccination contre la COVID19 a démarré à Danané et dans les prochains jours, les cibles qui sont essentiellement constitués des personnes âgées, les Enseignants, les forces de l’ordre, le personnel médical et les autorités politiques et Administratives seront conviés à se rendre à l’hôpital Général et au Centre de Santé de Dioulabougou pour se faire vacciner gratuitement.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *