« Cet accord va ouvrir de nouvelles perspectives de coopération entre le Japon et la Côte d’Ivoire et encouragera les opérateurs économiques japonais à investir davantage en terre ivoirienne », s’est exprimé le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Amon-Tanoh, le lundi 13 janvier 2020 à Abidjan, lors de la signature d’un protocole d’accord avec le gouvernement du Japon par l’entremise de son Ambassadeur, Hideaki Kuramitsu.
une protection réciproque des investissements des deux nations.
« Ce présent accord vise à promouvoir les investissements entre nos deux pays, à travers, la protection des droits des investisseurs par la réalisation d’un traitement équitable et la transparence », a souligné l’Ambassadeur Hideaki Kuramitsu.
Cet accord va permettre d’ouvrir de nouvelles perspectives dans les relations de coopération, déjà excellentes, entre la Côte d’Ivoire et le Japon car les opérateurs économiques des deux pays vont bénéficier d’un traitement équitable. « Au cours de ces quatre dernières années, l’apport du secteur privé en tant que stimulateur de la croissance économique est devenu plus important en Afrique », a expliqué l’Ambassadeur. Il a réitéré la détermination du Japon d’apporter plus d’inclusion aux investissements privés nippons en Côte d’Ivoire.
LeMentor