Société

TONKPI : BIANKOUMAN/ DIOMANDÉ VAGONDO UN LEADERSHIP CÉLÉBRÉ

Le Général diomandé VAGONDO, Ministre de l’intérieur et de la sécurité, fils de BIANKOUMA
a été célébré ce Dimanche 23 Mai 2021 de 15 heures 10 min à 17 heures 23min par les siens en sa résidence privée d’Abidjan Cocody.

Ses prouesses en matière de lobbying auprès de l’État de Côte d’Ivoire ayant conduit dernièrement au reprofilage lourd de l’axe Biankouma – Gan lui ont valu une reconnaissance populaire digne de son rang.
Hier (Dimanche 23 Mai) la résidence de Monsieur ” Sécurité” du président Ouattara s’est trouvée trop exiguë pour contenir les fils et filles de GAN, Chef-lieu de Canton et de tribu, venus en très grand nombre remercier le bienfaiteur, celui par lequel la route précédera le développement de GAN.

Conduite par les chefs TOURÉ Sadia Antoine et BAKAYOKO Yodé Jacques. À leur côté, il y avait Madame le 2ème adjoint au maire Aline DROGON ; Monsieur DIOMANDÉ Tia Rocheto, président de la Mutuelle et
Madame KONÉ Marie épouse SADIA, Présidente des femmes. Tour à tour, chacun a témoigné sa reconnaissance et celle des parents de GAN en l’endroit du fils et frère Diomandé VAGONDO.

Ému par l’engouement et l’élan de solidarité, le ministre de l’intérieur et de la sécurité a signé son adhésion à la mutuelle de développement de GAN par l’octroi d’une somme de 1.500.000 Fcfa. Les nombreuses femmes présentes ont également reçu des mains de Madame VAGONDO les frais de transport d’un montant de 500.000 Fcfa.

Dans la présentation du tableau des actions d’urgence de ladite mutuelle, l’hôte a fait encore parlé son cœur en donnant la somme de 5 millions Fcfa en guise de participation pour la construction d’un collège de proximité.

Le général VAGONDO Diomandé était entouré, à l’occasion, des personnalités suivantes :
MANIGA Jean Jacques (Maire de Biankouma); GUÉI Danin Magloire (ex député de Bin-Houyé et actuel Conseiller régional du Tonkpi ) ; DELY Mamadou (DG du Crou-Abidjan), Gbongué Emmanuel (DG du Crou-Man), Aboubacar FOFANA (Maire de Man), KOUI Pélagie (Cadre au F.E.R) et GOUÉ Emmanuel (Cadre au Trésor).

Les Cadres, travailleurs et parents de GAN sont répartis plus que satisfaits de tant d’engagements d’un illustre fils aux actions aussi éclatantes que concrètes.

Christelle Mian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *