Le Collège Moderne de Guinteguela a Célébré l’excellence à l’école et primé ses meilleurs apprenants.
C’est sous la Présidence de Monsieur ASSAMOI BERNARD, Sous-préfet de Guinteguela; Sous le Haut Parrainage de Monsieur BAMBA SEYDOU, Directeur Général du Budget et du portefeuille de l’État; avec la présence effective de Monsieur BAMBA MAMADOU, Maire de Guinteguela et la présence des SG2 et SG4 de la DRENA de TOUBA, représentants Monsieur le DRENA M. DOUMBOUYA ISSOUF, que L’administration scolaire du collège moderne de Guinteguela avec à sa tête M. SANOGO MOHAMED et l’ACE M. KARAMOKO YAHAYA, a célébré ce jour Samedi 12 Juin 2021, l’Excellence à l’école en primant les meilleurs apprenants de la première promotion de sixième que l’établissement accueille dès sa ouverture officielle en cette année scolaire 2020-2021.
Sur les cent soixante-neuf (169) élèves régulièrement Inscrits; cent trente et un (131) élèves ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10, soit 77,51 % de taux d’admission en classe supérieure; trente et un (31) élèves ont obtenu une moyenne inférieure à 10 et supérieure ou égale à 8,50, soit 18,34 % de taux de redoublement; sept (07) élèves pour des raisons d’abandon ont obtenu une moyenne inférieure à 8,50, soit 4,14 % de taux d’exclusion.
Un résultat qui honneur toute la Communauté Éducative de Guinteguela et qui a valu ladite cérémonie pour récompenser et primer les meilleurs par notre parrain M. BAMBA SEYDOU, Drecteur Général du Budget et du portefeuille de l’État qui ne ménage d’aucun effort pour appuyer et soutenir le Collège Moderne de Guinteguela.
La présente Promotion a été baptisée M. ASSAMOI BERNARD du nom du Sous-préfet qui a tout fait et tout donné à la Sous-préfecture et la Commune de Guinteguela, et qui vient d’être nouvellement affecté dans une autre localité.
Prenant la parole en dernier ressort, Monsieur, le Sous-préfet, a tenu à féliciter le corps Enseignant et le personnel d’Encadrement non sans oublier les Élus et les Cadres de Guinteguela pour implication personnelle dans le Développement de leur localité; il a terminé ses propos par demander aux parents de veiller sur l’Éducation et la Formation de leurs enfants, futurs cadres de Guinteguela.
Cette cérémonie riche en Couleurs et en émotion a pris fin par les finales des activités socio-Éducatives que sont le concours génie en herbes et les compétitions sportives.
Christelle Mian