Reconnue pour ses formes généreuses et son poids énorme qu’elle assume avec fierté, Taya Monhnesia Emmanuel alias Manu Jolie a réussi à se faire une place de choix dans le show-biz ivoirien.Depuis quelque temps, l’artiste chanteuse et comédienne est victime de son excès de poids. Manu Jolie qui pèse environ 200 Kg a besoin de faire une chirurgie pour extraire la graisse autour de son cœur.
De source médicale, un amas graisseux s’est développé autour de son cœur et obstrue le bon fonctionnement de celui-ci.
L’opération chirurgicale dont le coût avoisine les 5 millions a fait l’objet, la semaine dernière, d’un SOS sur les réseaux sociaux.
Malgré tous les appels lancés à l’endroit de ses pairs et admirateurs, celle-ci n’a pas encore eu gain de cause. La jolie dame essaie tant bien que mal de garder la tête haute. Très optimiste, elle rassure constamment ses fans quant à sa guérison.
«Ça va aller, ne vous alarmez pas, je vais m’en sortir. Restons positifs», a-t-elle écrit.
Mais depuis quelques jours, Manou Jolie broie du noir. Il y’a peu, son optimisme a laissé place à une grande fatigue émotionnelle; elle semblait en détresse et implorait la grâce de Dieu afin que le désespoir et la dépression n’aient pas raison d’elle.
Fragile, la belle dame a dénoncé aujourd’hui le manque de solidarité de ses collègues comédiens dans cette épreuve qu’elle traverse.
« DES INCONNUS SE SONT PLUS PRÉOCCUPÉS DE MOI QUE MES COLLÈGUES C’EST BIEN JE SAIS QUI VOUS ÊTES MAINTENANT VRAIMENT DEÇUE ».
C’est par ces mots qu’elle a traduit, sur la toile, sa grande déception. Fidèle à sa dulcinée, le comédien Doudouni (son acolyte) a été néanmoins présent, aux premières heures, pour soutenir sa consœur.
Il faut souligner qu’après une longue carrière dans le théâtre et le cinéma, Manou Jolie s’est lancée dans la musique. Elle a à son actif, notamment, le titre «Bo ba ra bio», où elle met en confiance toutes ces femmes complexées par leurs rondeurs.
En début d’année 2020, Manu Jolie avait d’ailleurs annoncé son retour musical avec un changement de cap pour devenir chantre de l’Éternel. « Je m’appelle ‘’Prophétesse exaucée’’.
Dieu m’a appelée à faire son œuvre. Depuis tout ce temps, je résistais, mais la main de Dieu m’a saisie. Je chante pour Dieu et surtout pour faire son œuvre », avait expliqué Manou Jolie, désormais baptisée ‘’Prophétesse exaucée’’, qui prétend avoir un message à passer aux Ivoiriens.
« Dieu me parle par l’Esprit Saint et j’ai des messages pour la Côte d’Ivoire mon pays. Dieu me met à cœur de dire aux Ivoiriens de se pardonner mutuellement et de sincèrement oublier les rancœurs du passé et prôner la paix. Chaque Ivoirien doit prier pour la stabilité politique afin que le pays ne subisse aucune guerre. Lavez vos âmes et demandez la miséricorde divine», a ajouté la nouvelle chantre.
Vivement que Dieu dans sa bonté accorde à sa nouvelle prophétesse la pleine guérison pour l’accomplissement de son œuvre.