Les experts du secteur public et privé, notamment les juristes, avocats, notaires, huissiers et plusieurs acteurs exerçant dans le domaine de l’immobilier, renforcent leur capacité managériale à travers un séminaire de formation.
La formation a lieu du 3 au 7 mars 2020, à ethsun institute (structure organisatrice) à Abidjan-Plateau autour du thème : « Votre carrière mérite un certificat ethsun ».
L’objectif du séminaire, selon Jean-Louis Lobé, formateur et expert en droit immobilier, est de développer les connaissances dans le secteur de l’immobilier, maîtriser les législations en vigueur, gérer un parc immobilier de façon autonome et identifier les risques pour mieux parvenir.
À l’en croire, il s’agit également d’apporter la réforme pour mettre à jour la connaissance, permettre aux professionnels et aux entreprises de tirer de nombreuses opportunités qu’offrent les marchés émergents.
Pour l’expert, la Côte d’Ivoire a de nouveaux instruments de travail en matière de construction, de bail et de copropriété. C’est pourquoi, dira-t-il, « les solutions idoines seront données pour réactualiser la connaissance ».
Les bases du droit immobilier, baux commerciaux (pratique, juridique et fiscale), opération de construction (montage, réalisation, contentieux), responsabilité des constructeurs, et assurance construction sont, entre autres modules, au menu de la formation.
Au terme de ce séminaire, plusieurs certificats seront attribués. Rappelons que Ethsun Institute est une institution de formation spécialisée dans le renforcement des capacités techniques et opérationnelles des cadres dirigeants.
JB