Plusieurs véhicules ont été encore incendiés dans la commune de Yopougon dans la nuit de lundi.
La police nationale a ouvert une enquête après l’incendie de cinq véhicules par des individus non identifiés dans la nuit du 30 novembre, à Yopougon. Ce sinistre a eu lieu à Niangon-Nord, non loin de l’église catholique Sainte Rita. De sources proches de la police, un dizaine de personnes sont sur la liste des suspects.
A en croire le commissaire Bleu Charlemagne, porte-parole de la Police nationale, joint au téléphone, cette enquête qui a été ouverte permettra de tirer au clair cette affaire. Qui fait suite aux actes de vandalisme perpétrés dans le contexte de l’élection présidentielle du 30 octobre.
Pour l’instant, la police ignore si l’incendie de ces véhicules est le prolongement des actes de vandalisme précédents. «On ne sait pas quelle est leur motivation pour l’instant», tempère Bleu Charlemagne. « On ne peut rien préjuger à ce stade des enquêtes», a-t-il ajouté tout en faisant remarquer que les manifestations violentes, antérieures liées au respect du mot d’ordre de désobéissance civile lancé par l’opposition politique ivoirienne se sont déroulées la journée, contrairement à celle de la nuit de lundi à Yopougon.